Courtier assurance credit

Courtier en assurance de crédit immobilier

A propos de Courtier en assurance de crédit

Le courtier assurance credit joue le rôle d’intermédiaire entre l’assuré (son client) et un assureur (organisme d’assurance). Il est le mandataire de son client dans le cadre d’une souscription de contrat d’assurance entre les deux parties.

Son attribution consiste à faire en sortes que le contrat soit conclu. En effet, il lui incombe d’en assurer la prospection, la gestion et l’exécution. A cet égard, Il est assimilable au commercial.

En outre, il assure le montage administratif des dossiers couvrant les risques standardisés et négocie les conditions de garantie avec les organismes d’assurances. Néanmoins, il ne reçoit aucune instruction de la part de ces dernières. Etant indépendant, Il est libre de gérer son emploi du temps et son itinéraire.

Le courtier assurance credit immobilier

Un cabinet de courtage peut être spécialisé en un ou plusieurs disciplines (en matière d’assurance de crédit immobilier par exemple). Le courtier assurance credit immobilier y sera le principal agent.

Etant avant tout courtier assurance credit, il devra en avoir toutes les qualités sauf que cette fois-ci, le « produit » à vendre, a rapport avec l’immobilier.

En effet, une assurance de crédit immobilier permettra de rembourser le prêteur par l’intermédiaire d’un assureur (société d’assurance de prêt) en cas de sinistre.

Devoirs et rémunération

Le courtier propose aux clients les garanties adéquates et élaborer le contrat en évoquant les risques. Son assistance ne s’arrête pas là car il aura à assister les clients, non seulement à la signature du contrat mais jusqu’au règlement des indemnités en cas de sinistre.

La rémunération des courtiers est généralement évaluée à partir du montant de la transaction. Pour cela, un taux est fixé pour évaluer la commission correspondante. Toutefois, il n’est pas à exclure la perception des honoraires.